AccueilA la Une de GSansPermisTazzari Zero : une gamme 2017 complète

Tazzari Zero : une gamme 2017 complète

-

Lancée à la fin des années 2000, la Tazzari Zero ne restera pas sans suite. Le constructeur italien présentera au mois de novembre une gamme complète et renouvelée de voitures électriques. Trois modèles seront proposés, correspondant à autant d’homologations. Les Tazzari Zero Junior, Tazzari Zero City et Tazzari Zero Space verront le jour en 2017.

A l’origine, lorsque la société italienne Tazzari a décidé de lancer la Zero à la fin des années 2000, celle-ci ne devait être qu’une vitrine. L’entreprise, spécialisée dans la production d’aluminium, a en effet largement fait appel à ce matériau pour la construction de cette petite citadine électrique. La Tazzari Zero fut d’ailleurs une des premières dans la catégorie des quadricycles lourds. Mignonne, nerveuse et plutôt aboutie, la Zero n’a toutefois rencontré qu’un succès d’estime. En cause, son tarif élevé, rançon d’une production en petite série. Toutefois, l’auto a fait son petit effet. Aujourd’hui, Tazzari annonce une gamme complète dont la commercialisation est prévue pour 2017.

La Tazzari Zero sous toutes ses formes

C’est au Salon de la moto de Milan (EICMA) que Tazzari dévoilera ses trois nouveaux modèles. En entrée de gamme, la Tazzari Zero Junior sera homologuée en quadricycle lourd, ce qui l’assimile à la catégorie des voitures sans permis. La Tazzari Zero City remplace à l’identique la précédente génération. Elle fait en effet partie des quadricycles lourds. Enfin, la Zero Space marque le grand début de Tazzari dans le domaine des « vraies » voitures. En effet, ce dernier modèle fait partie de la catégorie M1, à l’image d’une Smart Fortwo ED ou d’une Renault Zoé.

Tazzari Zero Junior 2017
Version sans permis de la nouvelle gamme, la Tazzari Zero Junior se distingue par sa face avant au regard froncé.

Si c’est lors de l’événement milanais qui aura lieu du 19 au 22 novembre 2016 que ces modèles verront le jour, vous pourrez d’ores et déjà profiter en exclusivité des premières informations à leur propos dans un article paru dans le numéro 31 de Génération sans Permis, actuellement en kiosques. Par ailleurs, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus pour accéder à notre galerie complète.

Source : Tazzari

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Must Read