spot_img
AccueilA la Une de GSansPermisVoitures sans permis : suppression du bonus écologique

Voitures sans permis : suppression du bonus écologique

-

Alors que le bonus écologique diminue pour les voitures électriques, les voitures sans permis sont aussi concernées.

Le gouvernement vient tout simplement d’annoncer la suppression du bonus écologique pour les voitures sans permis.

Alors que le marché de la voiture sans permis est en pleine expansion, cette mesure pourrait bien mettre un frein à l’entrain actuel. Le bonus écologique pouvait jusqu’à présent atteindre les 900 euros, abaissant la plupart des prix des VSP en dessous des 10 000 euros. On peut évidemment s’attendre à ce que les modèles phares comme la Citroën Ami (leader du marché), ou encore la Ligier Myli souffrent de cette nouvelle mesure. Reste à savoir comment les différents constructeurs adapteront leur prix pour ne pas démotiver les potentiels acheteurs. 

Les conséquences pour les quadricycles lourds

Les quadricycles lourds, eux aussi, sont concernés et les conséquences de cette loi pourraient avoir un impact encore plus négatif sur cette catégorie de véhicule. En effet, à la différence des voitures sans permis, les quadricycles lourds requièrent un permis de conduire B1. Ces derniers sont donc en concurrence directe avec des modèles citadins classiques. Plus limités sur route et en autonomie, ils tiraient leur succès par des tarifs plus attractifs, ce qui ne pourrait bientôt plus être le cas en raison de la suppression du bonus écologique. A titre d’exemple, le tarif d’un quadricycle lourd Microlino commence à 23 000 euros, plus cher qu’une Citroën E-C3. 

Communiqué de presse du gouvernement : « Dans une volonté de rationaliser le nombre de dispositifs et de cibler le soutien de l’Etat sur l’acquisition de véhicules électriques neufs pour soutenir l’atteinte de nos objectifs environnementaux, le bonus écologique pour les cycles, les deux-trois roues et quadricycles motorisés, ainsi que la prime à la conversion pour l’ensemble des catégories de véhicules, cycles compris, seront supprimés. »

Julien
Julien
Rédacteur web de formation, j'aime transmettre de l'information et traiter de l'actualité sur les sujets auto-moto en général.

Retrouvez notre magazine

Must Read