Assurance voiture sans permis
L'assurance voiture sans permis est un paramètre important dans le coût d'utilisation.

Comment bénéficier d’un tarif avantageux sur votre assurance voiture sans permis ?

Une couverture d’assurance voiture sans permis est obligatoire pour conduire une VSP sur la route. C’est un produit bien particulier, dans la mesure où l’usage et le public de ce type de véhicule sont différents des automobiles conventionnelles. Par conséquent, il est très important de prendre connaissance de quelques astuces pour bénéficier du meilleur tarif pour assurer sa voiture sans permis.

Les caractéristiques des voitures sans permis influencent les tarifs

Durant les dernières années, les voitures sans permis, également appelées voiturettes, sont devenues une alternative intéressante aux autres véhicules pour leur avantage et leur fonctionnalité. Très pratiques, ces voitures sont très demandées par le jeune public novice. Cependant, avant d’acheter une VSP, il est important de connaître les facteurs qui peuvent impacter le prix de l’assurance voiture sans permis avec lesfurets.com.

En principe, les assureurs se basent sur plusieurs critères pour déterminer les tarifs, notamment le profil du client et les caractéristiques de son véhicule. À cet égard, les VSP sont considérées comme des voitures qui représentent un risque particulier. Cela est généralement dû à leurs petites tailles qui les plus rend vulnérables aux chocs.

D’autres facteurs sont également à prendre en compte, comme la date de mise en circulation et le nombre de places entre autres. La valeur d’acquisition de ce type de voiture influence également le prix de l’assurance, qui est souvent plus cher pour les VSP neuves. Pour bénéficier d’une assurance bon marché, beaucoup de conducteur choisissent d’acheter une voiture sans permis d’occasion.

Comment trouver une assurance moins chère ?

Comment trouver une assurance moins chère ?

Une fois les caractéristiques de la voiture sont évaluées, il est temps de voir quelle formule d’assurance voiture sans permis choisir, et qu’elles sont les garanties à inclure.

Choisir la bonne formule :

Il faut savoir qu’une VSP bénéficie des mêmes garanties qu’une voiture normale à savoir :

  • L’assurance au tiers basique : l’assurance responsabilité civile est le minimum requis pour une voiture sans permis est une bonne option, car elle permet de bénéficier d’une couverture au prix le plus bas. Elle permet d’indemniser autrui en cas d’accident causé par le conducteur.
  • L’assurance au tiers + : en plus de la couverture basique, cette police permet d’inclure des garanties comme le bris de glace, le vol, la garantie conducteur. Elle est idéale pour les personnes qui disposent d’une voiture sans permis plus ou moins récente.
  • L’assurance tous risque : cette formule inclut toutes les garanties et couvre ainsi de nombreux dommages, en plus d’indemniser le conducteur même si l’accident est de sa faute. Elle est souvent recommandée pour les voitures neuves.

Savoir quelles garanties inclure et quelle formule est la plus adéquate permet de faire d’importantes économies sur le coût de son assurance voiture sans permis.

Faire attention aux franchises

Il s’agit de la somme qui reste à la charge de l’assuré et qu’il doit payer de sa poche en cas d’accident. Il est possible d’obtenir une assurance voiture sans permis à un prix très intéressant, mais cela implique un montant plus élevé pour la franchise. L’idéal est de demander un devis et de comparer les franchises et garanties sur l’ensemble des offres obtenues.

Comparer les devis d’assurance voiture sans permis

Les prix des assurances dépendent de chaque compagnie. De plus, les offres sont nombreuses et très concurrentielles. Il est donc recommandé d’obtenir des devis d’assurance de voiture sans permis afin de choisir le meilleur prix. À cet effet, il est possible d’utiliser des comparateurs en ligne, qui permettent de faire la comparaison des différentes offres et d’afficher des devis personnalisés, ce qui permet de trouver facilement une assurance moins chère.

Utiliser un comparateur est un excellent moyen d’économiser son temps, son argent et beaucoup d’énergie. La comparaison des devis permet également d’analyser l’ensemble de l’offre d’assurance voiture sans permis avec tous les détails essentiels. En évaluant de nombreuses propositions, il est plus facile d’identifier la bonne offre.