Citroën AMI

Vous avez bien lu ! Concevoir un pédalier spécial auto-école pour une voiture sans permis électrique pour faciliter et assurer la formation pratique en AM : c’est le défi proposé par Citroën et mis en œuvre par l’équipementier automobile SOJADIS.

Leader français de la transformation et de l’adaptation des auto-écoles aux personnes handicapées, SOJADIS Equipement a développé un système d’installation et de désinstallation simple et rapide qui ne nécessite aucun perçage, 100% fabriqué en France. Le pédalier SOJADIS-AMI assure ainsi aux apprentis conducteurs et moniteurs d’auto-école une formation pratique en toute fiabilité et sécurité.

AMI Citroën : la voiture Citroën est désormais adaptable en auto-école

Officiellement lancée en France en mai 2020, la Citroën AMI continue d’acquérir de nouveaux conducteurs en bousculant les codes des voitures sans permis.

100% électrique, le véhicule à moteur bridé à 45km/h, se charge avec une simple prise électrique en 3h pour une autonomie totale de 75km. Au-delà de ses arguments économiques et écologiques, la « drôle de petite voiture », qui n’occupe qu’une demi-place de stationnement, séduit des profils divers à la recherche d’une alternative aux deux roues et aux véhicules thermiques en général pour les trajets du quotidien ou pour un premier véhicule accessible.

40% des utilisateurs de l’AMI on moins de 18 ans. Elle peut se conduire dès 14 ans après validation du permis AM, équivalent du BSR (Brevet de sécurité routière) incluant 8 heures de formation en auto-école dont 3 heures minimums de conduite sur route ouverte. Seulement voilà… Comment assurer une formation pratique avec une sécurité absolue pour les apprentis et les moniteurs d’auto-école ?

Citroën AMI :le 1er quadricycle léger adapté aux auto-écoles

Citroën AMI

Pour apporter à une auto-école une solution simple et fiable pour une formation pratique à la conduite d’une AMI, le constructeur automobile Citroën a soumis l’idée à SOJADISE Equipement qui a présenté l’idée de développer une pédale spéciale auto-école.

Pour s’adapter à la fois aux besoins des auto-écoles et aux caractéristiques techniques de l’AMl, SOJADIS Équipement a conçu un système à tringlerie. Il s’installe sur le pédalier d’origine en une heure, au sein d’un atelier des réseaux SOJADIS et Citroën.

«  Nous avons souhaité proposer un pédalier auto-école qui puisse être facilement posé et déposé, sans perçage et donc sans détérioration du véhicule » confie Adeline Humeau, la dirigeante de SOJADIS.  » Cette solution permet aux auto-écoles de s’équiper d’une AMI auto-école ou même d’envisager d’acquérir un pédalier AMI pour une pose ponctuelle sur le quadricycle de l’apprenti conducteur « .

Une solution 100% made in Mauges

SOJADIS adhère à son engagement qualité et environnement et a développé, testé et validé des pédaliers AMI dans les bureaux d’études et ateliers de Jallais. En ce qui concerne la fabrication, l’équipementier a fait appel à une entreprise voisine, Mauges Métal.

« Nous sommes très attachés au made in France et à la fabrication de nos systèmes d’aide à la conduite en circuit court », souligne Adeline Humeau. « Nous sommes donc très fiers de proposer un pédalier AMI 100% made in France, et plus encore, 100% made in Mauges ! ».

Informations pratiques :

En option : rétroviseur intérieur
Demande de devis en ligne, cliquez-ici.
Installation à Sojadis, par son réseau d’installateurs partenaires ou dans le réseau Citroën.

A PROPOS DE SOJADIS

Installé à Jallais (49), SOJADIS Équipement est un acteur de la transformation auto-école en post-équipement et de l’aide à la conduite aux personnes à mobilité réduite. Seul fabricant français de systèmes d’aide électroniques, la société garantit aux constructeurs et automobilistes, des équipements à la pointe des nouvelles technologies, toujours plus sécurisés et intelligents.