La voiture sans permis Microcar M.Go commercialisée en 2013 n’a aucunement perdu de sa splendeur. Au point de se faire une place en tête du palmarès des ventes de voitures sans permis en France. Microcar a même développée une nouvelle version de l’indéboulonnable de la M.Go : la M.Go X
Le restylage de la voiture sans permis M.Go
L’extérieur
Les premiers changements appliqués à la voiture sans permis Microcar M.Go X concernent la face avant du véhicule. En effet, l’avant du véhicule a été retouchée de façon à ce qu’elle paraisse plus massive et plus verticale, un peu à la manière d’un SUV. Et oui, la tendance du SUV touche même les voitures sans permis. La réglementation des voitures sans permis qui limite les modèles à 3 mètres a même contraint le projet de pare-buffles de Microcar. Ce qui aurait été un grand plus pour le look.
Toujours au niveau du design, la Microcar M.Go X change d’allure au niveau de la prise d’air du bouclier central avec un encadrement en plastique brut. Le rendu est encore plus parlant si vous décidez d’opter pour la version “pack rouge” (gratuit). Ce pack comprend notamment des coques de rétroviseur, des barres de toit et des entourages de logo rouge.
L’intérieur
L’intérieur de la voiture sans permis Microcar a lui aussi un peu changé de visage, mais tout en gardant comme base le mobilier de la Microcar M.Go. Un mobilier toujours aussi simple et fonctionnel, parfaitement adapté à une voiture sans permis. Cependant, vous pouvez ajouter certaines options à la Microcar M.Go X en piochant ce qui vous plaira dans le catalogue. Parmi ces options, une tablette tactile compatible avec Apple CarPlay et AndroidAuto (599 euros). La Microcar M.Go X est d’ailleurs la seule voiture sans permis de la marque à pouvoir bénéficier du siège rabattable Flex it.
Les changements mécaniques de la Microcar M.Go
Première grande modification de cette voiture sans permis, c’est la possibilité de l’équiper d’un moteur DCI, datant de l’automne 2018. Pour l’équiper à la Microcar M.Go X, vous devrez tout de même ajouter la somme de 999 euros. Ensuite, des jantes de 15 pouces améliorant considérablement la tenue de route et l’expérience de conduite en général. La nouvelle direction assistée aide aussi grandement à l’amélioration du comportement de la Microcar M.Go X sur la route.
Les avantages de la Microcar M.Go X
- Plus de style
- Modularité bien pensée
- Comportement routier
Moteur
Les désavantages de la Microcar M.Go X
- Suspension un peu ferme
- Ouverture de coffre cachée
- Nuancier limité
Fiche technique complète :
Dimensions (L x l x h) : 2,999 m x 1,500 m x 1,560 m Empattement : 1,978 m
Voie avant/arrière : 1,341 m/1,334 m
Rayon de braquage : 4,60 m
Freins avant : disques de 220 mm
Freins arrière : disques de 180 mm Volume du réservoir : 16 litres
Vol. du coffre siège en place/rabattu : 800 litres/1500 litres
Hauteur de seuil : 53 cm
Hauteur sous pavillon/sous tablette : 92 cm/49 cm
Largeur/prof. de l’aire de chargement : 107 cm/91 cm
Largeur/hauteur de l’ouverture du hayon : 88 cm/92 cm
Moteur : Bicylindre Diesel Lombardini LDW 492
Injection : directe par rampe commune d’injection
Alésage x course : 69 mm x 64 mm
Cylindrée : 478 cm3
Taux de compression : 20 : 1
Puissance : 6 kW à 3.200 tr/min
Couple : 25 Nm à 2.000 tr/min
Consommation : 3,6 l/100 km
Accélération de 0 à 30 km/h : 5,5 secondes Accélération de 0 à 45 km/h : 10,5 secondes