Fiat 500

Fiat 500 : un modèle de réussite

La petite citadine italienne n’en finit pas de faire parler d’elle. La version contemporaine de la Fiat 500 du constructeur transalpin, commercialisée depuis 2007, a été restylée en août 2015 puis récemment avec l’arrivée des alternatives hybrides. L’esprit pop et cool qui a fait le succès de la toute première version vendue dans les années 60 a su traverser les époques et demeure la signature de la nouvelle Fiat 500 et 500C. Avec plus de 120 000 immatriculations en Europe fin 2019, cette voiture au style italien bien marqué est présente sur tous les continents.

Une gamme parfaitement jouée

La nouvelle Fiat 500 au look audacieux et au caractère affirmé est déclinée en plusieurs finitions et motorisations pour satisfaire toutes les envies. De la plus basique à la plus élégante, chaque version possède un niveau d’équipements de série adapté à son positionnement dans la gamme sans transiger sur la sécurité ni le confort. Malgré sa petite taille, l’espace intérieur de la Fiat 500 est optimisé, ce qui assure un habitacle confortable et un poste de conduite fonctionnel. Un écran numérique de 5 ou 7’’, présent sur toute la gamme, affiche les informations indispensables à la conduite, comme la navigation 2D/3D, le radar de recul, l’indicateur de boîte de vitesses, la température des différents composants…

Deux modèles de caractère, sept finitions

Sur cette gamme de petite citadine, le constructeur propose deux modèles au design différent : la Fiat 500 et la Fiat 500C Cabriolet. Chacun de ces modèles est décliné en sept finitions et deux motorisations possibles (essence ou hybride, à l’exception de la Dolcevita uniquement hybride). Les caractéristiques des finitions des deux gammes sont identiques.

La Fiat 500 POP : Cette version d’entrée de gamme va à l’essentiel. Plus sobre que les autres finitions, elle tient la route avec un design extérieur simple et un niveau d’équipement fonctionnel avec 7 airbags, un volant réglable en hauteur muni de commandes, le système intelligent Uconnect Radio 5’’. Ce modèle est également équipé d’un limiteur de vitesse pour maîtriser vos accélérations et augmenter votre confort de conduite.

La 500 Lounge : En reprenant la couleur de la carrosserie sur les coques des rétroviseurs, le constructeur italien souligne le caractère chic de la finition. Les formes indéniablement contemporaines se marient avec style au design rétro de la version Lounge. En termes d’équipements, elle reprend par défaut ceux de la 500 POP, ici améliorés pour correspondre au positionnement de la finition. Le système Uconnect est équipé d’une dalle tactile de 7’’, et intègre les applications Apple CarPlay et Android Auto. La finition dispose de la climatisation et d’un régulateur de vitesse. À l’extérieur, les phares poly-elliptiques, les jantes en alliage 15’’ accentuent la singularité de la version Lounge.

La finition 500 STAR : Les lignes prestigieuses de cette finition lui donnent un éclat particulier. Suivant le niveau de gamme, chaque finition reprend les équipements décrits précédemment et y ajoute des options en série. Ainsi, la version STAR se différencie de la Lounge avec son toit vitré panoramique qui ouvre largement sur l’extérieur, apportant une belle luminosité, des jantes en alliage 16’’ et des projecteurs antibrouillard.

La FIAT 500 SPORT : Cette version sport a tout pour séduire : un design compact et racé, et des équipements typés sport. Les jantes alliage 15’’, le volant sport en éco-cuir, la finition assortie des coques de rétroviseurs et les inserts chromés sur les pare-chocs accentuent le dynamisme de son allure. Le poste de pilotage sûr et connecté avec le système Uconnect écran 7’’ rend votre expérience de conduite unique.

La Fiat 500 Rockstar : La finition haut de gamme de la Fiat 500 fait tout pour se démarquer et y parvient avec brio. Cette citadine glamour au design audacieux annonce une série d’équipements personnalisés qui en font un modèle unique. L’originalité de son design extérieur est portée par des jantes 16’’, un toit vitré panoramique, des seuils de porte ainsi qu’une sellerie exclusive. L’espace intérieur révèle un aménagement spécifique, avec une banquette arrière rabattable qui vous permet de gagner de l’espace. Le poste de conduite est également amélioré avec un siège conducteur réglable et différents équipements de série comme les rétroviseurs extérieurs électriques, le système Uconnect 7’’ HD Live, les feux antibrouillard, le régulateur de vitesse, ainsi que le radar de recul.

La Fiat 500 Club : Cette version se classe sans difficulté dans le haut de gamme des Fiat 500. Elle possède un niveau d’équipement équivalent à celui de la Fiat 500 Rockstar avec en plus une climatisation automatique, un toit ouvrant électrique, ainsi que des vitres et lunette arrière surteintées. Pour affirmer son positionnement, elle arbore une sellerie en cuir, assurant le confort et l’élégance de la finition.

La série spéciale 500 Dolcevita Hybrid est la dernière-née de la gamme. La finition de la planche de bord en bois nautique, la sellerie en cuir et le détail de l’habillage de la carrosserie en font un modèle exceptionnel, illustrant à merveille la dolce vita façon italienne.

Fiat 500 : des motorisations innovantes, performantes, économiques et écoresponsables

Les différents modèles sont équipés d’une motorisation essence ou hybride de dernière génération. La motorisation essence est associée à une transmission robotisée 5 rapports. Elle développe une puissance de 69 ch fiscaux. Sa consommation mixte est de 6,2 litres au 100 km. La version hybride 70 ch est équipée d’une transmission manuelle 6 rapports. La partie essence de cette motorisation innovante est constituée de trois cylindres et développe une puissance de 70 ch. Sa consommation mixte annoncée est de 3,9 l/100 km, et son émission de CO2 mixte est de 90 g/km contre 114 g/km pour la version essence. La partie électrique de la version hybride repose sur une technologie d’alterno-démarreur associée à un moteur qui intervient en soutien du bloc moteur essence.

Pour découvrir la gamme Fiat 500 ou 500C, contactez votre mandataire Elite Auto. Vous trouverez la sélection de Fiat 500 via Elite Auto neuves ou d’occasion à des prix exceptionnels. Des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir votre future voiture et monter avec vous le dossier de financement en leasing LLD ou LOA.