Au tournant de l’année, Aixam a discrètement retiré sa Crossline GT du catalogue, ce qui signifie la fin du quadricycle lourd chez le constructeur savoyard. Un type de modèle qui ne représentait qu’une part minoritaire des ventes.
La date du 1er janvier 2017 avait donné un véritable coup d’arrêt à la catégorie du quadricycle lourd. L’application de la norme Euro 4 avait en effet conduit Lombardini à cesser la commercialisation de son bicylindre FOCS en version essence, utilisé par la plupart des modèles de cette catégorie. Seul Aixam était parvenu à maintenir une petite activité grâce au bicylindre diesel Kubota de 600 cm3.
Aujourd’hui, le constructeur d’Aix-les-Bains jette définitivement l’éponge : le dernier modèle qui restait au catalogue, la Crossline GT, a tiré sa révérence le 1er janvier 2022. Il faut dire que ce type de modèles ne séduisaient qu’une poignée de clients par an, majoritairement des camping-caristes qui pouvaient emporter ce type de véhicule sur une remorque sans que le poids de l’attelage ne nécessite un permis remorque. Le dernier quadricycle à moteur thermique quitte donc le marché, laissant place libre à des modèles électriques, comme les Nosmoke, Eon Weez et Renault Twizy 80.
Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.