Le prix et la date de commercialisation de l’une des plus grandes nouveautés de 2023 sur le marché de la voiture sans permis sont enfin connus.
Le modèle Ligier Myli de la gamme Ligier sera donc le tout premier modèle de voiture sans permis électrique. Pour rappel, ce véhicule de 425 kilogrammes peut transporter deux personnes (conducteur compris) et atteint les 45 km/h. Il est aussi équipé de toutes les dernières technologies de connectivités (Carplay par exemple).
3 modèles de batteries différents sont disponibles (4,14 kWh / 8,28 kWh, 12,42 kWh), ce qui permet aux potentiels acheteurs d’optimiser leur voiture en fonction de leurs besoins. L’autonomie de la Myli devrait donc dépasser les 70 kilomètres d’autonomie de sa concurrente, la Citroën Ami.
La Ligier Myli électrique sera donc disponible au printemps 2023 et son prix démarre à partir de 12 499 euros. Les futurs acheteurs auront le choix entre 4 finitions (Good, Ideal, Epic, Rebel). Certains équipements seront compris dans le prix et d’autres seront en option. Parmi ces derniers, on retrouve la climatisation, siège chauffant (chauffeur seulement), l’Apple Carplay et l’Android Auto.
Le premier modèle de voiture sans permis électrique pourra être conduit par des personnes âgées d’au moins 14 ans.