Les bougies d’allumage de voiture sont un élément important pour le bon fonctionnement du moteur. Plusieurs problèmes tels que la difficulté de démarrage, la consommation excessive de carburant, la perte de puissance et les pannes d’accélérations sont dus au dysfonctionnement de ces appareils électriques qui peuvent toujours poser des problèmes pendant leur durée de vie.
Afin de brûler efficacement le mélange air-carburant dans la chambre de combustion, la bougie d’allumage de la voiture a besoin d’une, deux, trois ou quatre électrodes de masse, produisant ainsi une étincelle pour diriger l’explosion.
Mais pour que ce processus ait lieu afin de garantir un fonctionnement complet tel que spécifié par le fabricant, il est nécessaire de maintenir à jour l’inspection des bougies d’allumage.

Bougies d’allumage – articles à inspecter

La performance des bougies d’allumage variera en fonction des pannes de moteur possibles, de l’injection ou d’un carburant inadéquat. L’un des premiers éléments à vérifier, surtout si l’objectif est de remplacer les bougies d’allumage est la longueur du filetage de la bougie.
Une taille de fil plus petite que celle spécifiée par le fabricant peut provoquer une bougie d’allumage totalement inadéquate du mélange et générer une sédimentation dans le fil exposé de la tête. Avec une très longue longueur de filetage, la bougie peut altérer le mouvement du mélange air-carburant à l’intérieur de la chambre, générer des déchets et peut également heurter la tête de piston.

Enfin, un bouchon mal vissé (vissage) peut entraîner une perte de compression. Le tassement peut être conique ou par rondelle. Lors du remplacement, les spécifications du fabricant doivent être suivies et avec une vérification importante du degré thermique indiqué sur le corps de la bougie. Hors spécifications, la bougie peut provoquer une combustion incorrecte, une surchauffe et même perdre la masse de l’électrode.

Service: entretien des bougies

Après tout, quel est le moment idéal pour changer les bougies d’allumage de votre voiture? Comme ce sont des articles relativement bon marché et importants pour maintenir les performances et ne pas nuire à la consommation, n’attendez pas les premiers pépins pour changer les bougies d’allumage du moteur. Au moment où vous atteignez ce stade, vous avez déjà jeté beaucoup d’argent, peut-être plus que cela ne coûte un ensemble de bouchons.

Vous pouvez commander des bougies d’allumage neuves et originales auprès de Piecesdiscount24.fr.

En général, le manuel du propriétaire stipule la période de remplacement des bougies d’allumage du moteur en fonction d’un certain kilométrage, cette valeur variant selon le moteur et la conception du véhicule. Ce que la plupart des manuels ne prêchent pas, c’est la recommandation de réduire l’utilisation des bougies d’allumage à la moitié du temps si le véhicule est soumis à un usage intensif en ville. En savoir plus sur Chacun-sa-route.fr.