AccueilACTUSQuelle voiture sans permis choisir ?

Quelle voiture sans permis choisir ?

-

La voiture sans permis suscite moins d’intérêt que l’automobile classique. Le public manque donc cruellement d’information à son sujet, ce qui est compliqué lorsqu’un particulier s’intéresse à l’achat d’une voiture sans permis. Génération sans permis vous aiguille donc dans votre projet d’achat d’une voiture sans permis.

Premièrement, il est important de comprendre l’usage auquel est destiné une automobile sans permis et savoir s’il correspond à celui que vous voulez en faire. Les voitures sans permis sont faites pour les trajets courts et principalement en milieu urbain. De toute manière, ces dernières ne dépassent que très rarement les 50 kilometres/heure, ce qui vous interdit l’accès aux autoroutes et routes nationales. Il est donc important de comprendre que vous serez considérablement restreint lors de vos déplacements. 

Même si une voiture sans permis vaudra toujours moins cher qu’un véhicule classique, son achat représente tout de même un investissement non négligeable. Les prix peuvent aller de 6 000 à 20 000 euros, d’où l’importance de bien se poser la question de savoir s’il n’est pas préférable d’investir dans un véhicule classique. 

CH46 Châtenet

Les prix des voitures sans permis 

Lors de l’achat d’une voiture, il est primordial de connaître les prix du marché pour éviter les arnaques. Malheureusement, les prix des voitures sans permis ne sont pas vraiment connus du grand public. Pour les voitures d’occasion les prix débutent rarement en dessous de 6 000 euros et ne dépassent que très peu les 12 000 euros. Soyez donc particulièrement vigilant aux offres inférieures à 6 000 euros. En neuf, les prix peuvent grimper jusqu’à 20 000 euros pour les modèles les plus haut de gamme. Accordez donc aussi le type de modèle que vous achèterez avec l’usage futur du véhicule. 

Pour mieux vous diriger, retrouvez notre article “les stars du marché” pour avoir une première idée du modèle de voiture sans permis qui pourrait vous intéresser.

Must Read