quelle voiture sans permis

Retrouvez les stars du marché du véhicule sans permis. Comparatif des derniers modèles, faites votre choix parmi les meilleurs voitures du marché ! Petit rappel important, le marché de l’occasion à de belles choses à vous offrir dans le domaine des voitures sans permis…

Véhicule sans permis, faites votre choix ! 

Casalini

Casalini, véhicule sans permis

Au pur décompte des points, l’italienne s’imposerait. Son bilan flatteur, elle le doit notamment à sa présentation soignée, son comportement routier au-dessus de tout soupçon et son équipement ultracomplet, qui participe au confort d’usage au quotidien. La Casalini 550 Gran Sport est un modèle haut-de-gamme, certes cher, mais qui en offre beaucoup pour son argent. Alors certes, son coffre est un peu petit, du fait d’un habitacle qui favorise l’espace pour les passagers. Mais il s’agit là d’un bien maigre grief face à un modèle très abouti.

Ligier

Ligier, SUV sans permis

En lançant ce qu’il appelle un SUV sans permis, Ligier semble répondre de manière intéressante à la demande de la clientèle, qui cherche des voitures sans permis toujours plus imposantes, toujours plus « automobiles ». Avec ses lignes massives, la JS60 parvient à rassurer, malgré des dimensions qui ne peuvent évidemment pas excéder celles de la réglementation. Côté conception, c’est typiquement Ligier, simple et efficace, avec une présentation soignée. Dommage, les vibrations mal contenues font tache sur un modèle de ce prix. A corriger d’urgence !

Microcar

Microcar, véhicule sans permis

Microcar a pour habitude de proposer le meilleur rapport prix/prestations du marché et la clientèle ne s’y trompe pas ! La M.Go présente un tarif imbattable, sans pour autant sacrifier les prestations routières ou l’équipement. Reste une présentation austère et un hayon peu pratique, qui mériterait d’avoir un bouton d’ouverture extérieur. La star du marché mérite-t-elle une nouvelle mise à jour, voire une nouvelle génération ? Pas sûr, cela risquerait de faire augmenter les prix. La M.Go profite également d’un réseau dense.

Bellier

Bellier

La Bellier B8 domine toujours ses concurrentes de la tête et des épaules en ce qui concerne les prestations routières. Et son coffre avec double fond apparaît futé, même s’il n’est pas le plus grand. Enfin, sa finition est de qualité. Autant d’atouts qui ne suffisent pas à cacher son âge aujourd’hui. Esthétiquement, elle a pris un coup de vieux et ses tarifs sont exagérés, ce qui lui ferait fermer la marche dans un classement aux points. Un restylage de ce véhicule sans permis lui permettrait de repartir du bon pied car cette voiture est intrinsèquement bien conçue.

Châtenet

Châtenet

On vient à Chatenet pour son style. La CH46 présente des lignes joliment proportionnées et sculptées. Puis, à l’essai, on ne peut qu’être convaincu par l’homogénéité de ce véhicule sans permis bien conçue. La CH46 ne sort pas du lot par une caractéristique hors du commun, mais elle est bonne partout. Il semblerait que le constructeur limousin ait trouvé là un numéro de choix pour renouer avec le succès de la CH26, qui lui a assuré de beaux jours pendant près de dix ans. Voilà une redoutable concurrente qui mérite de l’attention.

Aixam

Aixam

Comme à son habitude, Aixam ne fait pas dans l’esbrouffe. Mais sa gamme Emotion, dans la lignée des précédentes, apparaît conçue de manière rigoureuse. Un coffre géant, une tenue de route rassurante, une ergonomie simple… C’est le choix de la raison, d’autant plus que la réputation de la marque en termes de fiabilité n’est plus à faire, et que son réseau est dense.

 

 

Retrouvez nos magazines directement sur notre boutique en ligne ! Pour plus de contenus, rejoignez-nous dès maintenant sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

occasion Peugeot sur Elite Auto