spot_img
AccueilA la Une de GSansPermisStellantis va commercialiser une voiture sans permis en kit

Stellantis va commercialiser une voiture sans permis en kit

-

Stellantis pourrait bientôt commercialiser une voiture sans permis bien spéciale.  

Présentée sous la forme d’une concept car, la Luvly 0 sera distribuée par Stellantis en France. La particularité de cette voiture sans permis électrique ? Elle est livrée en kit avant d’être assemblée. Pas étonnant que le constructeur soit suédois… La marque met en avant l’aspect écologique de son véhicule, notamment en ce qui concerne les coûts de production et d’exportation. 

Ne vous découragez pas, à l’inverse des meubles IKEA, ce n’est pas l’acheteur qui s’occupe de monter sa voiture sans permis seul ! La voiture sort simplement de l’usine d’origine en pièces détachées avant d’être acheminée vers une autre usine où elle sera assemblée. Malgré ses petites dimensions (2,7 mètres de long pour 1,53 mètre de large), sa motorisation électrique pourrait permettre d’atteindre une vitesse de 90km/h et peut transporter deux personnes. L’autonomie maximale selon le constructeur est de 100km. Tout comme un scooter électrique, la Luvly 0 est alimentée par deux batteries amovibles et échangeables. Attention, la Luvly 0 peut être conduite par des conducteurs âgés de minimum 16 ans et détenteur du permis B ou B1.  

Luvly 0

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’est connue et son prix devrait être inférieur à 10 000 euros. Elle pourrait donc rivaliser directement avec les stars actuelles du marché de la voiture sans permis (Citroën Ami, Mobilize Duo…). Affaire à suivre…

Julien
Julien
Rédacteur web de formation, j'aime transmettre de l'information et traiter de l'actualité sur les sujets auto-moto en général.

Retrouvez notre magazine

Must Read