Casalini Kerry
Le Casalini Kerry est un utilitaire sans permis à cabine avancée

Le Casalini Kerry fut lancé en 2004 pour répondre à l’offensive des Bellier Docker et Mega Multitruck. Cet utilitaire sans permis adopte une architecture à cabine avancée. Il se distingue donc par sa maniabilité et ses dimensions compactes.


En 2004, Casalini se poisitionne sur le marché des utilitaires sans permis avec le Sulkycar. Ce petit camion doté d’une cabine en polyester adopte une architecture à cabine avancée, comme son concurrent le Bellier Docker. Voilà qui lui permet d’offrir un rayon de braquage record et une belle capacité d’emport, eu égard à sa compacité. Le comportement routier pâtit certes un peu de ce choix technique. Le moteur Mitsubishi est placé sur l’essieu arrière.

Le Sulkycar est renommé Casalini Kerry

Malgré la présence du Pick-up au sein de la gamme, le Sulkycar poursuit sa carrière et se voit renommé Casalini Kerry en 2010. Pour autant, aucune modification n’accompagne ce changement d’identité. Ce petit camion sans permis poursuit donc sa carrière sans modification pendant de longues années. La principale amélioration concerne l’arrivée au catalogue des options d’une caisse en polyester adaptable sur la benne, qui lui permet de se transformer en fourgon. L’équipement, correct en version de base, peut presque devenir luxueux au gré des options. Voilà qui colle à la philosophie haut-de-gamme du constructeur de Piacenza. Sa carrière ne semble pas prête de s’interrompre, la demande étant toujours présente.

Les grandes dates :

2004 : Lancement de l’utilitaire sans permis Casalini Sulkycar. Celui-ci dispose d’une cabine avancée comme son concurrent le Bellier Docker et d’un moteur Mitsubishi.

2010 : Le Sulkycar prend l’appellation Casalini Kerry

Janvier 2016 : Casalini ajoute à son catalogue d’options un caisson en polyester qui peut donc transformer le véhicule en fourgon

Novembre 2017 : La Kerry est légèrement raccourci pour s’adapter à la nouvelle réglementation. De même, il adopte des moteurs Lombardini, en réponse à la norme Euro 4.

Le Casalini Kerry dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°25 : comparatif face aux Microcar Flex et Aixam Pro D-Truck
N°28 : essai du Casalini Kerry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici