Eon Weez roue
L'Eon Weez fait appel à des moteurs-roue montés sur fourche.

Déjà entrée en bourse, la start-up Eon Motors, originaire de Manosque, est parvenue à récolter le million d’euros sur lequel elle comptait afin de lancer la production de sa voiture sans permis entièrement électrique, l’Eon Weez. Le secteur automobile sans permis gagne du terrain. Les modèles innovants, au design futuriste, respectent l’environnement et permettent à chacun de conduire une voiture sans obtenir le permis, récemment réformé. Avec la Weez, Eon Motors montre l’exemple en évoluant sur cette tendance.

Découvrez, en video, la plate-forme évolutive d’Eon Motors.

L’Eon Weez au Mondial de l’Auto

Officiellement présentée au Mondial de l’automobile de Paris du 4 au 19 Octobre 2014, l’Eon Weez sera exposée sur le Stand 340 du Pavillon 3. Les visiteurs y découvriront son tout nouveau design et pourront se faire un avis sur l’intégralité de ses caractéristiques. Ultra légère, la voiture sans permis 100% électrique est conçue de manière ingénieuse et présentée comme une petite familiale. Ses trois places assises permettent aux parents qui ne détiennent pas le permis de se déplacer en ville accompagnés de leur(s) enfant(s). Eon Motors offre une toute nouvelle approche de la voiture sans permis, qu’il s’agisse d’un point de vue à la fois écologique et communautaire.

Utilité, confort et sécurité

D’après le site du constructeur, l’Eon Weez présente un certain nombre d’avantages considérables :

  • Un total de 60 kilomètres d’autonomie
  • Une vitesse homologuée de 45 km/h
  • Atteinte de la vitesse maximale en moins de 6 secondes
  • Un système de batteries particulièrement performant
  • Une recharge en énergie en moins de 3h30
  • Un poids total de moins de 300kg
  • Un coffre spacieux malgré les trois sièges passagers
  • 500 litres pour vos courses et bagages
  • Un système de freinage efficace

Il est possible de conduire l’Eon Weez dès l’âge de 16 ans, ce qui laisse une certaine autonomie aux plus jeunes, pour leurs déplacements. Beaucoup plus sécurisée qu’un scooter, l’Eon Weez protège en cas de choc. Il est toutefois coutume de croire que les voitures sans permis sont aussi sécurisées que les automobiles classiques. Au poids relativement faible, elles manquent généralement d’adhérence si la pression des pneus n’est pas fréquemment contrôlée. En cas d’usure trop importante, mieux vaut changer ses pneus en réalisant des économies comme le propose ce site. Qu’il s’agisse de l’Eon Weez ou de n’importe quelle voiture sans permis, elles nécessitent toutes d’importantes précautions quant à leur entretien.

En attendant la commercialisation de l’Eon Weez pour moins de 10 000€ TTC, soyez prudent sur la route !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici