Voiture sans permis minimaliste, l’Estrima Birò se décline pour la première fois en de nouvelles versions. Celles-ci ont ainsi pour but d’offrir un plus grand volume de chargement. L’Estrima Birò Big se destine aux particuliers, alors que l’Estrima Birò Box vise les pros.
Les Estrima Birò Big et Birò Box constituent la nouveauté de l’année chez le constructeur italien. Ces deux nouvelles versions disposent d’un volume de chargement accru. Une sorte de bulle en plastique rotomoulé vient habiller l’arrière de l’auto, sur une structure métallique qui demeure inchangée. Moyennant une longueur augmentée de moins de 10 cm, le volume de chargement passe de quasiment rien à 300 litres. Voilà qui décuple donc la polyvalence de cette petite auto, jusqu’ici uniquement dédiée aux déplacements urbains.
L’Estrima Birò Big s’allonge de moins de 10 cm
De ces deux nouvelles variantes, l’Estrima Birò Big est celle qui se destine aux particuliers. Voilà qui explique la présence d’une lunette arrière transparente. L’accès au coffre se fait via un hayon, mais aussi une ridelle qui se rabat vers le bas.
Destinée aux pros, l’Estrima Birò Box s’en distingue par sa lunette arrière occultée et sa cloison intérieure. Comme c’est le cas pour les versions standard, le choix est laissé entre une batterie de grande capacité et une plus petite. Cette dernière, amovible, peut être transportée à la manière d’une valise à roulettes pour être ainsi chargée n’importe où. C’est un cas unique sur le marché des voitures sans permis électriques !
a combien est ce véhicule ? et t’il convenable pour une jeune de 14 ans qui a passer son am ?