Microcar M8
La Microcar M8 a été déclinée dans plusieurs séries limitées, dont cette C&C.

Le Groupe Driveplanet crée l’événement en lançant la Microcar M8. Cette charmante voiture sans permis entend battre la Chatenet CH26 sur son propre terrain, celui du charme.

Au sein du Groupe Driveplanet, la nouveauté la plus spectaculaire de ce printemps a été réservée à Microcar. Tandis que la gamme MGo poursuit sa route en une gamme simplifiée (Initial à la place de la S, Expression à prix médian situé entre les anciennes S Pack et SX, Paris en haut de gamme remplaçant les SX et SXI), la M8 fait une entrée remarquée. Un mot est lâché : Mini ! Véritable pierre dans le jardin de Chatenet, la nouvelle venue fait immanquablement penser à la petite anglaise. Sa calandre notamment, apparaît directement inspirée de cette dernière.

La Microcar M8 joue de son charme

Cette auto forte en style, se distingue aussi par ses phares immenses, empruntés à la Citroën C1. Ses formes ramassées et musclées lui confèrent un look volontairement extraverti. Avec, là encore, force chromes, montants et toit noirs, jantes spécifiques au dessin soigné, sellerie ski optionnelle. Bref, le succès de la CH26 a aiguisé l’appétit des équipes Microcar. Elles entendent bien séduire à travers cette Microcar M8 un public plus urbain et plus jeune. On notera par ailleurs avec intérêt un gabarit plus ramassé. L’auto ne dépassant pas 2,90 m. Sa technologie repose largement sur la MGo, à qui elle emprunte sa base technique, ses portières et sa planche de bord.

La nouvelle Microcar est lancée d’emblée en trois finitions à prix relativement serrés (entre 12 190 et 13 190 €). Le moteur DCI restant en option pour 995 €. D’évidence, la lutte promet d’être belle cette année, d’autant qu’il ne fait pas l’ombre d’un doute que le groupe ne viendra pas les mains vides lors du prochain salon de l’Auto, fidèle à ses habitudes. En attendant, il va sans dire que nous reviendrons au fur et à mesure sur cette véritable avalanche de nouveautés en provenance de DrivePlanet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici