Mobilize Duo

Malgré un succès commercial mitigé, le Renault Twizy aura bel et bien une descendance. Uniquement destiné à l’autopartage, ce futur quadricycle sera vendu sous la marque Mobilize et décliné en deux versions : Duo pour le transport de personnes et Bento pour l’utilitaire.

En arrivant à la tête de Renault, Luca de Meo a reproduit le schéma qu’il avait initié chez
Seat. En tant que directeur du constructeur espagnol, il a fait de Cupra une marque
spécifique, dédié aux modèles sportifs et électriques… Sort qui attend également Alpine dans les années à venir. Quant au label Seat MO, il trouve maintenant son alter-ego au sein du groupe français avec Mobilize, un nom qui regroupe les services de mobilité, évidemment partagés et électrifiés comme le veut la tendance actuelle. Cela passe par le développement de véhicules spécifiques.
Mobilize Bento

Mobilize Duo et Mobilize Bento pour l’utilitaire

A l’occasion du salon Viva Technology qui s’est déroulé à Paris mi-juin, Mobilize a levé un coin de voile supplémentaire sur sa future gamme. Outre l’utilitaire Hippo, deux quadricycles ont été annoncés : les Duo et Bento. Ceux-ci peuvent être philosophiquement considérés comme des successeurs du Renault Twizy, puisqu’il s’agit de modèles électriques avant tout dédiés à un usage urbain. Mais le constructeur a appris de ses erreurs : cette fois ces modèles disposeront d’un habitacle fermé, comme la Citroën Ami. Notons que,
à l’image de Citroën, Renault ne confiera pas la conception de ses modèles à ses équipes techniques en interne, mais sous-traitera le développement à une entreprise d’ingénierie, dont le nom n’a pas encore été arrêté à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Comme la Circle, les Mobilize ne seront pas commercialisées en tant que tel auprès des
particuliers. Il sera uniquement possible de les louer dans des services d’autopartage,
auprès d’un opérateur. Le Duo est un modèle à deux places, au look futuriste. Le Bento
est son pendant utilitaire, qui se distingue par un caisson de 1m3 en sa partie arrière.
Pour l’instant, Mobilize ne dévoile pas les caractéristiques de ses modèles, mais il annonce que les batteries seront formées à partir de cellules reconditionnées par la start-up allemande Betteries, issues de voitures électriques en fin de vie. Les modules unitaires auront une capacité de 2,3 kWh, et il sera possible d’en installer de un à quatre dans les Duo, Bento et Hippo.

Retrouvez l’article sur les Mobilize Duo et Mobilize Bento dans Génération Sans Permis n°43