Le constructeur japonais a dévoilé son concept de voiture sans permis destiné au marché Européen et notamment à la France.
La concurrence va être de plus en plus rude pour la Citroën Ami ! Après Hyundai, c’est Toyota qui annonce se lancer sur le segment des quadricycles légers. Le japonais a dévoilé la FT-Me, une voiture sans permis 2 places au design pour le moins futuriste. Transition écologique oblige, ce modèle est électrique mais la puissance du moteur reste inconnue.
Selon les informations de Caradisiac, seul une version limitée à 45km/h est prévue. Certains constructeurs optent pour des modèles pouvant monter jusqu’à 80km/h, comme la Citroën Ami de Valeo ou la Mobilize Duo.
Pour ce qui est de l’autonomie, Toyota annonce une capacité de 100 kilomètres…Des panneaux solaires qui devraient permettre de récupérer entre 20 et 30 km d’autonomie sont installés sur le toît. Côté design et équipement la FT-Me utilise des matériaux recyclables pour sa carrosserie et le propriétaire pourra gérer le système de navigation, le compteur de vitesse et le planificateur de recharge via l’application Toyota.
Comme la Citroën Ami, la Mobilize Duo et bien d’autres modèles, la FT-Me sera disponible à l’abonnement. Pour l’instant le prix reste inconnu. Arrivée en Europe attendue pour 2026.