La Ligier JS60 Sport Ultimate ajoute une nouvelle référence à la gamme du constructeur auvergnat. Cette variante au look sportif permet à la JS60 de remplacer définitivement la JS50 L. Désormais, ce SUV sans permis se décline en une gamme complète.

Lancée il y a quelques mois d’abord uniquement en finition Chic, la Ligier JS60 élargit sa gamme. La première remplaçait la JS50 L Elégance, en reprenant sa sellerie façon bracelet de montre. La nouvelle venue affiche un look plus sportif, au point de gommer l’aspect de SUV de la première version proposée.

Les bas de caisse couleur carrosserie gomment l’aspect de SUV de la JS60 Ultimate.

En effet, les bas de caisse et entourages de passages de roue sont désormais de la couleur de la carrosserie, pour renforcer son aspect massif. Enfin, cette nouvelle Ligier JS60 Sport Ultimate repose sur des jantes majorées de 16 pouces multi branches, reprises de la JS50 L Sport Ultimate qu’elle remplace. Egalement, le nuancier est identique à l’ancienne mouture, avec le Bleu Reef et le Gris Asphalt mis en avant.

Une Ligier JS60 Sport Ultimate dans la lignée de la JS50

A l’intérieur également, Ligier a continué à appliquer les recettes du succès. On retrouve donc les sièges baquets des JS50 Ultimate, ornés de surpiqûres rouges en losange, alors que la façade de planche de bord est recouvert d’une imitation carbone. Avec cette nouvelle déclinaison, la JS60 pousse définitivement la JS50 L vers la sortie. La version courte de la JS50 demeure elle au catalogue. Le tarif d’appel de cette Ligier JS60 Sport Ultimate est de 14.898 €. Elle est d’ores et déjà dans les concession de la marque, et laisse le choix entre les moteurs Progress et DCI. L’équipement fonctionnel est identique à celui de la JS60 Chic, la seule différence étant esthétique.