Microcar M8
La Microcar M8 a été déclinée dans plusieurs séries limitées, dont cette C&C.

Destinée à épauler la M.Go par le bas, la Microcar M8 séduit par son style pimpant. Elle entend contester à la Chatenet CH26 son atout charme.

La Chatenet CH26 a été un aiguillon pour la plupart des constructeurs de voitures sans permis. Elle a notablement contribué à rendre la catégorie bien plus sexy, avec l’apparition de modèles au style plus travaillé. La Microcar M8 en est un exemple frappant. Plus courte que la M.Go dont elle reprend la base technique et la planche de bord, elle adopte des lignes charmantes, destinée à séduire une clientèle jeune. Chic et branchée, elle adopte un toit de couleur contrastée par rapport à la carrosserie. A l’avant, les phares sont issus de la Citroën C1 contemporaine.

La Microcar M8, voiture sans permis chic

Lancée en 2012, la Microcar M8 a proposé d’emblée une gamme complète, qui a bien vite reçu le renfort de séries limitées. Pour autant, malgré ses qualités et son style, cette voiture sans permis a eu une carrière brève. Elle fut victime dès 2014 du repositionnement de la marque Microcar sur le segment du low-cost. De facto, elle fut remplacée par la Dué, qui a alors étendu sa gamme vers le haut.

Les grandes dates :

Février 2012 : lancement de la Microcar M8. Deux motorisations sont proposées : Lombardini Porgress ou DCI. Trois finitions au catalogue : Select, Dynamic et Premium.

Octobre 2012 : A l’occasion du Mondial de l’Automobile, le Lombardini DCI LDW 442 cède la place au LDW 492 dit « Révolution ».

Janvier 2013 : Arrivée de la série limitée California, réorganisation des finitions (Spirit et Premium), arrivée de la version quadricycle lourd Family, dotée du bicylindre essence Lombardini MPI.

Juillet 2013 : commercialisation de la série limitée C&C

Mars 2014 : série limitée Blueline avec système multimédia Pioneer et caméra de recul.

Octobre 2014 : arrêt de production de la M8, suite au repositionnement de la marque Microcar sur le segment du low-cost.

La Microcar M8 dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°15 : essai de la Microcar M8 DCI Premium

2 Commentaires

  1. la MICROCARS M8 JE L’aime bient est je voudrais être le propritaire de ce modèle mes modes SPORT est la couleur préférè est le ROUGE FONCER EST NOIRE +BLEU FONCER AUSSI AIDER MOIS SIL-VOUS-PLAIT /CONTACTER MOIS A MES 2 Numéro de fixe est portable(06.58.74.26.68)+(09.86.71.27.31=0231449699)

  2. mes commentaire se déplacé en voitures-sans-Permis c’est comme un BUGUY OU UN KART en plus je pratique beaucoup les sport-Mécanique=KARTING) même le vieux modèle de (MICROCARS-MGO SPORT Année 2005/2009/2010 c’est modèle là me plais beaucoup est les modèle de camionnette-sans-permis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici